El Teide, le toit de l'Espagne

novembre 15, 2018

El Teide


Jour 4 : l'ascension du Teide


Comme promis, après ma première partie sur le début de notre séjour, lien juste ici :




Je suis de retour pour vous parler du Teide, un volcan qui culmine à 3715 mètres d’altitude.
Autant dire qu’il ne passe pas inaperçu et si vous visitez Tenerife vous ne pourrez pas le louper!
C’est qui fait tout le charme de l’île, peu importe où vous vous trouvez vous pouvez voir son
sommet se confondre avec le ciel.
C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du sable noir qu’on peut trouver sur certaines plages.



Ce volcan offre des paysages à couper le souffle, dignes du Far West Américain.
Pour profiter de ce décor, il n’y a pas mieux que la randonnée, en effet, des bus amènent les
touristes au pied du Teide ce qui fait de ce lieu un des plus visités des Canaries.
Donc si vous voulez un peu plus “d’exclusivité” et “d’intimité”, vous pouvez vous lancer dans un
des sentiers de randonnée qui couvrent le Teide.
Pour information, un téléphérique peut vous conduire directement au sommet sans efforts,
néanmoins, que ce soit via le téléphérique ou à pied, il vous faudra obtenir (au moins 2 mois à
l’avance) une autorisation délivrée par les autorités des Canaries pour y accéder.
Il faut également que vous connaissiez à l’avance le jour précis où vous prévoyez de le visiter
car l'autorisation est datée et valable uniquement ce jour.


Bien entendu, je m’y suis pris trop tard et n’ai pas pu obtenir l’autorisation.
Si c’est aussi votre cas, pas de panique d’autres sentiers offrent des points de vue magnifique
sur le Teide et sur le reste de l’île.
C’est l’option pour laquelle j’ai opté.


Route de montagne oblige, nous avons mis 1h30 pour arriver au parking où nous laissions la
voiture pour chausser nos chaussures (de randonnée bien sûr!) et commencer notre aventure.
Si vous envisagez une randonnée, renseignez-vous bien sur les sentiers (même s’ils sont en
général bien balisés), je vous donne lien du site sur lequel je me suis documenté :
https://www.webtenerife.com/que-hacer/naturaleza/senderismo/?tab=1
Et pas d’impasse sur l’équipement! Les sentiers sont rocheux et escarpés et l’altitude nous
fait rapidement attraper des coups de soleil sans s’en rendre compte même au mois de mars
(j’ai d’ailleurs expérimenté le coup de soleil sur les oreilles pour la première fois!).


Nous concernant, nous avons choisi le sentier de Alto de Guajara, une randonnée assez
sportive, 5 heures environ et un dénivelé important.
Mais arrivé au point culminant, la vue est superbe et nous offre un panorama sur le Teide, et
d’autres Îles de l’archipel : La Gomora, Hierro, et La Palma.
Je vous laisse juger du paysage sur les photos.









J’espère que cet article vous aura plu,
A bientôt,

Claire

Aucun commentaire:

Visiter Madrid : mes 10 incontournables

Me voici de retour avec un nouvel article Voyage , et pas des moindres puisque qu’aujourd’hui je vais vous parler de mes inco...

Fourni par Blogger.