Tenerife, l’île du printemps éternel

mai 06, 2018

Pour ce premier article je voulais partager ma découverte de Ténérife, une îles des Canaries,
que j’ai pu visiter l’année passée pendant une semaine!
Je vous souhaite une bonne lecture ;)!


Tenerife, l’île du printemps éternel

Si vous habitez ou avez déjà habité dans le Nord Est de la France, vous n’êtes pas sans savoir
que le temps n’est pas souvent au beau fixe.
C’est donc lors d’une après-midi pluvieuse de ce début d’année 2017 que le besoin de vitamine
C s’est vraiment fait ressentir.
La seule question était : où partir en Mars pour une semaine, et en s’assurant d’avoir un temps
ensoleillé, ainsi qu’un climat printanier voir estival ?
Après quelques recherches, les Canaries me semblaient un bon compromis, à 4 heures de vol
de Paris, cet archipel offre à coup (presque) sûr un temps sec et un climat doux.
Mon choix s’est porté sur Tenerife, l’île du printemps éternel, une île dont la promesse est de
pouvoir profiter d’un climat printanier toute l’année.
Les billets d’avion sont réservés, nous partons du 26 mars au 2 avril à Tenerife avec la
compagnie Ryanair au départ de Beauvais, et avec une Arrivée à l’aéroport de Tenerife Sur
(Tenerife possède 2 aéroports, Nord et Sud).
Coté logement, j’ai opté pour un Airbnb sur la côte Est de l’île dans un petit village appelé
El Poris., un endroit que je recommande car très calme et idéalement situé si on veut découvrir
le Sud comme le Nord de l’Ile (l’Ouest est également accessible, à environ 1h/ 1h30 de route).
Je vous conseille de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer, même si le réseau de bus
est relativement bien développé et fonctionnel, louer une voiture reste le moyen le plus simple
pour visiter Tenerife.

Lundi 27 Mars : la découverte



A notre réveil nous contemplons l’endroit (nous sommes arrivés tard la veille et nous n’avions
pas pu profiter des paysages). L’appartement a son charme et la terrasse offre une vue sur
la mer.






El Poris.
Le village est calme, nous sommes les seuls touristes ce matin là, ce qui nous permet de
profiter du charme des Canaries sans l’afflux de visiteurs qu’il peut y avoir plus au sud.






Dans l’après-midi nous décidons d’aller à El Medano un lieu réputé pour le Surf et le Kite Surf,
puis nous tombons sur la plage de la Tejita.




Mardi 28 Mars : le Nord de Tenerife

Contrairement au sud de l’île, la végétation est bien plus présente au nord, offrant un décor
qui ressemble à l’île de Madère.
Nous avons emprunté un circuit un peu au hasard (nous avions prévu un circuit dans le nord de
l’île mais nous avions sous-estimé le temps de trajet pour y arriver).
Sans trop le savoir nous sommes tombés sur une vue à couper le souffle sur le paysage
montagneux de Ténérife.












Santa Cruz de Tenerife


Cette ville n’est pas mon endroit favoris de l’île, hormis si vous avez prévu de faire du
shopping (on y trouve le centre commercial Meridiano où on trouve un large choix de boutique
(dont Primark!).


On y trouve également l'Auditurium de  l'île entouré par ses rochers tagger de portraits
de personnalités célèbres (j'avoue avoir passé une partie de l'après midi à chercher et essayer
de reconnaitre ces centaines de visages...)






Mercredi 29 Mars : le road trip



Pour cette troisième journée, nous avons opté pour la visite de Icod de los vinos et de son parc
“El Parque del  Drago” où trône l'arbre le plus vieux de l’archipel.
Attention la visite du parc est payante (4€), mais vous pouvez très bien voir l’arbre depuis
l’extérieur du parc.






Je reviendrai sur la visite du Teide, le volcan de Tenerife surnommé le « toit de l’Espagne ».
J’espère que cet article vous a plu, et qu’il vous a été utile si vous envisagez de visiter Tenerife.
A bientôt,

Claire,

Aucun commentaire:

Visiter Madrid : mes 10 incontournables

Me voici de retour avec un nouvel article Voyage , et pas des moindres puisque qu’aujourd’hui je vais vous parler de mes inco...

Fourni par Blogger.